AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Ven 4 Jan - 17:14

Shane était arriver plus de une heure et demis avant le début des
cours. Elle devais remettre en ordre son carnet de présence et ses
cotes de se dernier trimestre. Pour une fois , elle avait envie d'être
autre pars que dans cette classe , elle avais mal au crâne et aux
épaules , elle avais simplement envie d'aller se détendre.

" Faut absolument que J'arrête de sortir pendant la semaine"
dis,t'elle d'une petite voix.
"C'est pas possible comme certains élèves ne suivent pas. Je comprend pas il n'y a rien de très compliqué la dedant , enfin je me prend pas la tête j'ai autre chose à penser".
La sonnerie retentis et Shane se leva pour acceuillir les élèves.
Quelques secondes après , les étudiants entrèrents.

"Bonjour Madame Corman , Hep M'dame , Salut Shane , Hop Missis Corman "
Entendis Shane.
" Bonjour tout le monde. Vous savez ce que je vous ai dis! Appeller moi Shane , Sa me rend plus vieille que vous m'apelliez Madame ou Mademoiselle Corman! Sa me fait penser que j'ai vingt an en plus que vous! Mais on garde sa pour nous parce que je sais pas si tous les profs voudrons bien accepter sa !"
Les élèves se mirent à rire.
" Bon , aujourd'hui on va faire un truc different de d'habitude. Un truc ..euh.. comme dans votre jargon d'étudiant qui " crain " moin , je vous propose de me faire un petit texte de minumum 10 lignes sur ce que vous pensez des maths . Mais mettez vraiment ce que vous pensez. Je vous laisse 45 minutes pour faire sa . Et en prime , je ne cote pas les copie. Je vous demande juste de faire un peu gaffe aux fautes d'othographes. Je suis peut être une profs de math mais je sais faire quelqes efforts en français.
Bon prennez une feuille et mettez votre prénom , nom , classe et année en haut à gauche "

Les élèves s'éxécutèrent automatiquement àpres que Shane ai terminé sa phrase.
" A Oui et aussi ,continua Shane,Si vous avez le temps , mettez ce que vous pensez de moi, sans mentir. Pendant que vous ferez sa , je fait passer la liste des présences : Nom prenom classe et anner et après vous faite passer "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 0:24

Jason entra dans la salle de mathématiques en même temps que la professeur de mathématiques, et la salua d'un "Salut Shane". Comme d'habitude certains élèves l'appelaient encore "madame", mais généralement les autres savaient qu'il fallait l'appeler Shane. Il s'installa à sa place et écouta le sujet du jour. Ils devaient faire une mini-rédaction sur ce que l'on pensait des maths. Il écouta le mode de présentation qu'il fallait suivre et se mit au travail.

Jason Jenkins
3ième année

"Dîtes ce que vous pensez sur les maths"

Bertrand Russell a défini les mathématiques comme la science où l'on ne sait pas de quoi l'on parle, ni si ce que l'on dit est vrai.
Quand à moi, je pense que les mathématiques sont des sciences abstraites, qui demande une certaine imagination ( notamment avec la géométrie dans l'espace). De plus, Maxim Kontsevitch a dit que la mathématique est un art, auquel le public ne comprend rien.
On se représente une droite comme un "trait" sur une feuille. Alors que vous et moi savons qu'un trait et loin d'ête infinit.
Chaque personne a une opinion différente sur les mathématiques, selon le vécu dans le tracet scolaire etc.
Cependant, même si nous n'utilisons pas les algorithmes tout les jours au quotidien, il est toujours utile de savoir les bases des maths. Enfin, les maths ne sont pas inutiles dans la vie courante, mais il n'est pas nécessaire de faire math sup' pour s'en sortir.
Les mathématiques constituent la base de la logique. Elles nous aprennent à raisonner, à développer un esprit logique.
Selon moi, on peut distinguer deux grands axes dans cette matière :
- Elle est presque assimilée à une religion. La science est inattaquable, incontestable ? Elle est la voix de la raison.
- L'autre est au contraire le "doute". La science fait peur, elle est abstraite, indéfinie, complexe.
Moi, je me rangerai dans la première catégorie. Mais pas dans le cas extrême. Je ne considère pas la science comme incontestable, car trop de choses ne sont pas expliquées, et en toute modestie, je suis loin de connaître toute la matière. Cependant, je pense qu'elle nous guide vers le bon chemin. Elle noud aide dans la vie de tout les jours, à lire une carte, à la mettre à la bonne échelle, à faire ses comptes en fin de mois...
Je ne vout pas un culte à la science, mais je pense qu'elle à raison sur certaine chose que la religion par exemple, essaye d'expliquer, souvent en vain.
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que les maths savantes sont utiles, et elles apportent toujours de nouvelles connaissances, même si nous sommes à des années lumières de les avoir toutes trouvées.

Dites ce que vous pensez de Madame Shane Corman.

Euh... franchement, je pense que c'est une bonne prof', à l'écoute des élèves. Elle se met à leur niveau en leur demandant de l'appeler pas son prénom. Elle ne nous regarde pas de haut. C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Après avoir finit son sujet, Jason regarda un peu autour de lui.Il n'était pas le seul à avoir finit, quelques élèves admiraient l'architecture du plafond, d'autres relisaient leur copie. Il attendit quelques minutes que des élèves rendent leur copie pour ne pas rendre la sienne de suite, ça ne collait pas avec son statut de capitaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 0:43

Après ses explication , Shane se rassit sur sa chaise et sortis un feuille en papier et y traces plusieurs colones. Une pour le nom , L'autre pour le Prénoms , La troisième pour La Classe et la dernière pour L'année.
Après avoir tracés cecci , elle donna la feuille au premier banc devant elle en leur précisant de bien la faire passer à tous le monde.
Après avoir donner la feuille , Shane se leva et alla se remplir un verre d'eau au fond de la salle.

" Ne faite pas attention , j'ai un atroce mal de crâne , continuer" Leur dit-elle.
Elle retourna ensuite à son bureau et fouilla dans son sac.
Elle sortis une magnifique petite boite verte ou était craver "Shane-Celeen- Corman" .
Elle l'ouvrit et sortis deux petites pillules blanches qu'elle s'empressa d'avaler.
Elle referma la boite et déposa son verre d'eau sur le bord de sa table.
La feuille de présence avait déja fini de faire le tour de la salle.
Elle regarda vite fait tous les noms des élèves en essayant de se remémorer chaques prénoms ,noms de famille ,classe et années scolaire.

Cela faisait déjà une demis heure que Shane donna comme travail de faire la rédaction , lorsqu'elle s'aperçut , au bout de la salle , un élève qui regardait en l'air.
Elle forçat un peu sur ces yeux car elle avais omi de mettre ses lunettes.
C'était Jason. Elle le connaissait bien , cela faisait deja deux ans qu'elle l'avais en classe.
Et depuis deux ans , elle n'avais jamais vraiment osées le regarder dans les yeux, elle était intimidée par son regards.
Shane se leva.
" Jason...? Déjà Terminer?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 1:02

Jason "s'amusait" avec son stylo quand il vit Shane déambuler dans les rangs. Il ne fut pas surprit quand elle se dirigea vers lui, elle devait surement penser qu'il n'était qu'un simple sportif, la tête pleine de ballons.
Il la regarda dans les yeux quand elle lui demanda s'il avait finit, mais elle fuyait un peu son regard. Il regarda ses camarades, il était un des premiers, et cela pouvait nuir à sa réputation s'il répondait par l'affirmatif. Il décida de jouer la carte du "Oui mais..."

- Oui mais c'est assez "light" comme devoir.

Il parlait à voix basse mais il vit bien quelques têtes se retourner. Cela faisait maintenant 2 ans qu'il était dans la classe de Shane, il avait toujours eut des résultats corrects, mais pas exellents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 1:19

Shane s'avanca et regarde Jason.
Shane poussa un soupir et se raprocha de lui.
" Light dis tu? Tu préfererais quelques chose de plus Chaud à faire peu être?"
Shane tourna les yeux aux ciel , elle se raprocha encore un epu plus de lui et lui dis au creux de l'oreil.
"Jason , sa fait deux ans que je te connais. Je sais que tu es capable de bien meilleur alors,pourquoi vouloir absolument te faire passer pour quelqu'un de seulement sportif? Je te connais Jason ,je te connais très bien . Je sais que tu es un grand sportif , qui attires les filles , Shane et jason sourièrent a ce moment précis,Mais tu es capable de mieu . Tu es même quelqu'un d'extremement intelligent. Tu n'es pas un sportif sans cervelle ,Pour une fois , je connais un sportif qui en à la dedant! ALors Merde au lieu de vouloir bien te faire voir au yeux des autres , pense un petit peu a toi et montre ce que tu vaux vraiment. "Shane se remit droite et se frotte la crâne. Elle avais vraiment très mal et sentais qu'elle devais aller s'assoir.Mais elle glissa encore quelques mots à Jason.
" Je sais ce que tu te dis , je suis une vieille prof de math ringarde, chiante et pas très jolie qui est entrain de te souler, mais rélfechis , si tu n'as pas de bon résultat, je peux te garder après les cours pour du ratrappages et ce sera finit les entrenements, mais tu me connait je n'aime pas faire cela aux élèves que j'aimes et que je respectes. Donc tu sais ce qu'il te reste a faire."
Jason regarde Shane dans le yeux qui pour la première fois de sa vie lui sourit et elle lui fit un clin d'oeil. Elle regarda sa montre et s'écria.
" Il reste sept minutes trente -deux , les gars , c'est vraiment le moment de se dépêcher et enfet Jason , si tu a le temps après les cours passe pour que je te donne quelques devoir un peu plus " Corsé ". Et Shane partis en direction d'un élèves qui avait la mains levé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 1:38

Jason écouta Shane débiter sa tirade, il avait raison quand il avait écrit dans son devoir qu'elle était à l'écoute des élèves et qu'elle se mettait à leur niveau. Mais elle n'avait pas saisit ce qu'il avait dit, il pensait que SON devoir était light, pas le sujet. Enfin bref, il l'écouta alors parler, elle avait raison sur certains points, s'il devait aller en cours de rattrappage, il dirait aurevoir aux entrainements de football après les cours. Il ne pouvait pas se le permettre. Il regarda son devoir, il avait fait une bonne expression écrite, mais il n'avait pas voulu le dire à hautes voix devant tout les élèves.
Il regarda Shane se diriger vers un autre élève qui avait lever la main. Il aimait bien qu'elle s'occupe de lui, c'était une des seules prof' qu'il avait dont il appréçiait un minimum la compagnie.
Il regarda sa montre, 7 min avait elle dit, elles seraient longues. Mais il ne manquerait pas d'aller voir Shane à la fin du cours pour lui expliquer sa lighattitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 1:57

Carmen avais tous suivis de ce que Shane
avais dis. Elle était en pleine admiration devant elle. Et sa même
lorsqu'elle était toutes les deux à Yales.
Elle la respectais , et
c'était bien la seule prof qu'elle respectais , mais sa Interdiction de
les dire Au Bêta sinon sa réputation en prendrais un certains coup.
Après que Shane ai finit de donner toutes les consignes , Carmen poussa un énorme soupir.

" Shane je t'aime bien mais tu pousse la , un travail d'écriture? C'est Lourd!"Shane
se tourna vers Carmen qui s'empressa de prendre une feuille de papier
quadriller qui s'entais bon la fleur de jasmin. Elle chercha ausis dans
son sac chanel tout droit venus de Paris après de quoi écrire mais
venait de se renre comtpe qu'elle avais oublier son précieu stylot dix
huit carat sur son piano a queu dans son salon .
Carmen regarda autour d'elle et pris ensuite un stylot dans la trousse de son voisin qui lui répondis en lui faisait un sourire.

" Merci ! T'es un amour "lui dit Carmen avant de commencer à écrire.

Carmen Morales
Première année.

"Dîtes ce que vous pensez sur les maths"
Ce que Je pense des mathématiques?
C'est
une très bonne questions. Etant plus jeunes je me souvient parfaitement
que mon entourage me disait:" Carmen les mathématiques ne te serviront
a rien , Algèbres géométrie ? A quoi cela rimes t'il? A rien "
Mais
je ne suis pas d'accord. Sans les maths , comment les gens auraient -
ils appris a construire des habitation droites? Des milliers de
personnes vivent dans des habitation correctes grâce a cela. ce n'est
qu'un exemple parmit temps d'autre.
Pour moi ,
Les
mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la
philosophie ( biensur , comme vous l'avez remarquer , cette citation
n'est d'autre que de Monsieur Isocrate né en 436 avant J-C et décédé en
- 338 avant J-C si ma mémoire est bonne).
Les Mathématiques sont la logiques de la vie.
Vous vous en servez tous les jours , Que ce soit pour faire vos achats , diriger une entreprise , ou même diriger un pays.
Pour
moi , plus tard en tous cas, les mathématiques me serviront a soigner
des malades atteins de maladies mentales et de troubles psychologiques.
Les
maths me serviront a soigner ces personnes.Je ne suis peut êtres pas
quelques de fortement réfléchie mais je peux vous dire que pour moi Les
Mathématiques sont la seule sciences où on ne sait pas de quoi on parle
ni se que l'on dis est vrai. Mais par contre ce qui est vrai , c'est
que dire que les maths ne servent à rien est totallement faux.

"Dites ce que vous pensez de Madame Shane Corman."
Vous savez ce que je pense de vous. Quoi-que vous fassiez et Quoi-que vous dissiez , je serais toujours avec et pour vous.

Carmen
était contente de son travail! Elle se relit puis vis que Shane était
entrain de parler avec Jason . Lorsque Carmen vit que Jason et Shane
sourire ensemble , Carmen sentis une boule se former dans son ventre.
Elle avais envie de quitter le cours , elle était en colère presque "jalouse"
Carmen leva la main en l'air pour pouvoir donner sa copie a Shane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 18:19

Shane se diriga vers Carmen qui avait l'air un peu enerver.
Shane , connaissait Carmen depuis qu'elle était devenu professeur de Maths. Elle avais eu quelques problèmes avec elle et depuis se jours ne voulais plus passer de temps avec elle même si elle en avais un peu l'envie.
Shane se dirigea vers Carmen qui en la voyant arriver avais vite tourner la tête.
Shane se mit debout derrière Carmen. Carmen avais baisser la main et n'osait plus bouger.
Shane se mis surle coter et s'accroupis lentement .
" Carmen Gonzalo Mercedes Del la Morales." Carmen Sourit." Mais on t'apelle Carmen Morales, Shane regarda Carmen dans les yeux et se mis a quelques centimetre face l'une à l'autre,Déjà terminer?"
Carmen ne lui repondi que d'un signe froid de la tête.
Shane saisit la main de Carmen et la remis à coter de la feuille qu'elle pouvais maintenant saisir. Shane pris la feuille et commenca à la lire.
Des chuchottement se firent au fon de la classe.
" Silence s'il vous plait, il vous reste 2 minute vingt-six , c'est le moment de terminer".
Shane lut la feuille a Carmen et se remit a genoux.
" Qu'es ce que j'ai encore fait Carmen? Qu'es ce que j'ai encore fait? J'ai pas envie que sa se repasse comme l'année dernière ma belle ok? Alors Calme toi , et ne soit pas enrver. Tout va bien se passer." Shane se leva et alla se mettre debout contre son bureau. Elle se frotta la tête quelques instant et s'assis vite sur le bord de son bureau.
Elle regarda sa montre , ratacha les deux ou trois boutons de sa chemise qui étaient déboutonnés, remis sa cravat noir en place et mis sa mains devant sa bouche pour pouvoir bailler poliment.
" C'est terminer. Déposez vos stylot et vos feuilles. Celui que je vois écrire je lui met un zéro et je pense que vous tous , vous n'en avez pas vraiment besoin". La sonnerie retentis et tous les élèves se mirent debout . Ils rengèrent tous les chaises , prirent leur sac et sortirent. Lorsque Carmen passa Shane l'agrippa par le bras et lui glissa un petit mot :" Si tu as envie de parler , je suis la Carmen , on se connais depuis assez longtemps maintenant, Et Shane aussa le son de sa voix ,Par contre toi Jason , attend s'il te plait , j'aimerais vraiment te parler "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 18:34

Quand Shane se dirigea vers une première année qui apparament la connaissait, il se mit à discuter avec son voisin. Mais Shane les rappela à l'ordre. Quand la sonnerie retentit, Jason se leva lentement, en rangeant ses affaires. Il vit Shane encore en train de parler avec la même élève, mais elles ne semblaient pas vraiement en bons termes.
Quand elle lui demanda de rester, il acquiessa poliement et entendit que les deux filles aient finit. Quand la première année sortie, Jason se dirigea vers Shane.

Vous vouliez me voir Madame Corman ?
Demanda-t-il un sourir moqueur aux lèvres.

C'était la première fois que Jason se trouvait seul avec Shane dans un amphi aussi grand, c'était assez flippant, et sa voix résonna dans l'espace vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 18:48

Shane venait regarda autour d'elle.
"C'est super grand la vache ! Sa résonne en plus . Tu sais c'est la premier fois que je me retrouve seule avec un élève dans un si grand espace. Sa me fait un peu peur moi !Enfin"
Shane commença a faire le tour de la classe pour ramasser les copies de ses élèves. Lorsqu'elle s'areta à la copie de Jason et en lus un extrait.
"
Bertrand Russell a défini les mathématiques
comme la science où l'on ne sait pas de quoi l'on parle, ni si ce que
l'on dit est vrai..."
Shane se retourna vers Jason et commenca à secouer la feuille.
" Tu te rend compte que tu n'est sencée connaitre que Bertrand Russell en quatrième année? et elle continua par un autre extrait:"Maxim Kontsevitch a dit que la mathématique est un art, auquel le public ne comprend rien" Et Shane se mis a rire. Jason regada autour de lui et il ne comprenait pas.
" On apprend sa en dernière année de médecine." Shane termina de rammasser les feuilles et alla se mettre debout contre son bureau face à Jason.
"Tu mérites 110 de moyenne et il faut savoir qu'elle sont sur 100",Shane fit un geste de la main pour enlever les cheveu qui était devant ses yeux,"S'il te plait explique moi, explique moi en quoi être intelligent pourrais faire baisser ta cote de popularité."
Shane saisis les mains du garçon et les serra et repossa la question une dexièmes fois.
"
Pourquoi? préfèré plaire aux filles plutot que de travailler, avoir un avenir , ou tu pourra être riche ,célèbre et te tapper qui tu veux. Pourquoi Jason ?"
Shane serait toujours les mains du jeune élèves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 18:58

Jason la suivit du regard quand elle partie dans les rangs ramassaient des copies. Quand elle lu le début de sa copie, il se sentait géné. C'était la première fois qu'un prof' lisait sa copie devant lui. Quand elle s'approcha de lui pour lui prendre les mains, Jason fut encore plus géné, mais aussi surpris.

Hum .. Très bonne question. Je ne fais ça pour plaire forcément aux filles, j'ai plaqué une fille car elle n'était pas assez populaire. Est-ce que tu t'en rends compte ? Maintenant je regrette certes, mais je fais trop attention aux apparences. J'suis capitaine de l'équipe et si les gars voient leur capitaine se concentrer plus sur les études que sur le sport ils me vireront de l'équipe. Je dois garder le niveau !

Il avait dit cela sans s'arrêter, il marque une pause pour reprendre son souffle.
Il dégagea une main pour se gratter de le sourcil, il faisait souvent ça quand il réfléchissait? Sa deuxième main était toujours dans celle de Shane, ce qui donnait l'impression qu'ils se saluaient comme de vieux amis. Il regarda leurs mains et il rigola.

Vous êtres vraiment une prof' bizarre madame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 19:09

Shane regardais encore leur mains accrocher.
Et se mit a rire aussi. Shane se frotta la tête avec l'autre main qu'elle avais de libre. Et pris une grande bouffée d'air.
" Bizard moi? " Shane sourit et regarda par terre " Qu'es-ce qui me rend bizard? Le fait que je m'interresse a un élèves à avenir qui est entain de se foutre en l'air pour une histoire de cote? Le fait que je m'interresse a un garçon qui est certains s'il voulais de terminer premier de classe?"
Shane repris son souffle , toussa car elle avais quelques chose dans la gorge. il y eu un énorme silence pesant . L'atmosphère était assez tendu.
" Sa , c'e'st un fait! Je sais que je suis Bizard. Mais il faut me comprendre Merde. Oh désoler pour mon vocabulaire d'ailleur. Je déteste voir des gens se cacher de se qu'ils sont pour le regards des autres. Enfin tu es jeunes , t'es a la fac et sa je ne peux pas te changer et je ne veux pas te changer t'es bien comme t'es mais , on dirais que sur tes allure de grands charmeur , tu es une petit chose sensible incapable de le dire aux autres."
Shane baissa la tête et la pencha.
"Faudrai peut être que je te lache la mains sinon tu va me prendre pour quelqu'un d'encore plus bizard"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 19:26

En effet, ce serait plus prudent ! Il lui sourit et lâcha donc sa main.

"Une petite chose", il trouvait ça drôle comment elle l'avait qualifié. Qu'est ce qui la rendait bizarre. Le fait qu'elle soit aussi proche des éèves, le fait qu'on doit l'appeler par son prénom, le fait qu'elle nous parle ouvertement. Jason n'en savait strictement rien.

Je vais peut être suivre votre conseil,... Je vais me mettre à bosser, mais si je suis virer de l'équipe, tu l'auras sur la conscience !

Il ne savait jamais s'il fallait la tutoyer ou la vouvoyer, alors Jason mélangeait un peu les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 19:40

Shane etait rester bouche bée. C'était le premier élèves qui lui faisait une menace.
Elle regardait Jason dans les yeux , elle le regarda un bon moment lorsqu'elle s'approcha a quelques cetimentre de lui.
"Bordel je deteste sa!"
Elle se tourna et alla fouiller dans son sac près de son bureau.
Jason essayait de voir se qu'elle cherchait quand elle vit sortir de son sac un paquet d' American Spirit accompagner d'un enorme briquet en metal.
Elle repassa a coter de Jason et traversa le long de la classe pour passer une petit pore qui donne sur un espece de petite terrasse.
Jason la suivait.

" T'es le premier élèves qui arrive a me faire fumer"
En effet Shane ne fumais que lorsqu'elle était stresser ou mal à l'aise.
Elle lui tendi un cigarete mais Jason refusa.

" Essai de faire quatre-vingt pourcent , limite quatre vingt cinq et je te promet que après sa, tu n'entendra plus jamais parler de moi."
Shane tira un bouffée dan sa cigarete et repris.
" Tu peux me totoyer , mais tu serai bien le seul, sa ne me derange pas. Mais promet s'il te plait que tu ne te laissera pas prendre la tête par ces éspèces sportifs qui se la pètent, qui n'ont pas de cerveau .. Qui n'ont rien du tous d'ailleur et qui finissent malheureux en ce disant : Merde c'est vrai , j'aurai mieu fait d'écouter ma putain de prof de maths. et encore désoler pour mon voc c'est pas digne d'une prof."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 19:50

Quand il vit Shane sortit une cigarette, il grimaça. Jason ne fumait que très très rarement. Il ne pouvait pas se le permettre. Quand elle lui en proposa une il refusa. Il la suivit jusque sur une petite terrasse qu'on atteignait en traversant une petite porte. Il y avait un escalier de secours, Jason s'assit sur les marches.
Son vocabulaire était vraiment celui d'un étudiant et non celui d'un prof', ce qui amusait beaucoup Jason.

Vous être bizarre parceque, quand je vous regarde, je vois pas une prof de maths... J'vois plus une amie, ou quelque chose du genre.

En effet, plus il regardait Shane, plus il qualifiait leur relation comme amicale. Il n'était pas stressé en sa compagnie, elle lui donnait de bon conseil, il la considérait presque comme sa grande soeur. Ca allait faire 3 ans qu'ils se connaissaient, et elle ne l'avait jamais laissé de côté, ou rabaissé devant les autres.
Il s'adossa contre la barrière de l'escalier et prit une profonde inspiration, en hinalant de la fumée sans faire exprès.

Tu sais que la fumée et plus nocive que ce que tu aspires.

Rhalala, le voilà qui débitait ses cours sur le tabagisme passif. Le grand père de Jason était mort d'un cancer au poumon, alors qu'il ne fumait pas. Sa grand mère fumait beaucoup et elle n'avait aucun cancer. Il ne fallait pas chercher de logique, rien n'est juste dans la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 20:01

Shane s'assis par terre toujours avec sa cigarette en main.
Shane regarda Jason profondément et il se sourièrent.
shane donna un coup dans l'épaule de Jason.
" Sa devenais trop romantique a mon gout " Et elle commenca a rire de plus belle.
" Pour un joueur de foot t'es pas baraquer, c'est quoi de sa? Ralala , les jeunes de nos jours ne pense plus que a bouffer , boire et baiser. Limite , je suis pas si vieille que sa , je n'ai que un ou deux an en plus que vous donc sa pourrais être ma ligne de conduite aussi "
Shane sortis de sa poche de veste une espece de sucette verte qu'elle proposa a Jason
" Tu sais que je t'aime bien toi? si seulement t'était pas un de mes élèves , enfin c'est la vie "
Shane se leva et reproposa la sucette a Jason .
" T'as l'age de mon frère , d'ailleur . Et je peux te pauser une question ?" Jason lui fit un signe de la tête.
Shane posa sa tête contre la porte .
" Tu crois que un prof et un élèves peuvent se voir en dehors des cours?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 20:21

Jason recu une grande tape sur l'épaule qui le fit chanceler, ok il n'était pas le plus baraqu' de l'équipe, mais il n'était tout de même pas maigrichon.
Il attrappa la sucette verte qu'elle lui proposa, l'ouvrit et l'enfourna dans sa bouche. Il ria quand elle dit qu'elle devrait adopter la même ligne de conduite.
Lorsqu'elle lui demanda si un élève & un prof pouvait se voir en dehors des cours, il réfléchit un instant et répondit,

Hm... Possible, ça depend des profs, comme ça depend des élèves.

Il la regarda tout en mangeant sa sucette; elle était à la pomme. Jason avait un petit penchant pour les sucreries mais il faisait pas mal de sport pour compenser.
Jason ne savait pas que Shane avait un frère de son âge, d'un côté il ne savait rien de sa vie
.

Je pense qu'ils peuvent se voir pour prendre un café, je ne pense pas qu'ils peuvent se voir pour prendre une vodka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 20:54

" Je te parle de ma vie alors que tu ne me connais que en temps que prof, et même d'ailleur , t'en a rien a foutre . Enfin voila pour la petite annéecdote"
Une sonnerie retentis.
C'étais la fin des cours.
Shane avais finis de fumer et regardais Jason lecher sa sucette bizarement .
"
T'es vraiment obliger de faire autant de bruit pour succer cette sucette?" lui demanda t'elle.
Jason La regarda bizarement et se mis a rire.
Le portable de Shane sonna et elle lus le message.
"
Va te faire foute"lança shane avant de ranger son portable.
" Dis Jason , si un jour sa te dis un café hein ..Mais en parlant de sa ... T'aurais pas cours Monsieur?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   Sam 5 Jan - 22:17

Jason suçait toujours sa sucette quand il entendit la sonnerie rententir. Il était un peu perdu dans ses pensées, à imaginer quelle vie Shane aurait pu avoir etc.
Elle le ramena sur terre en lui demandant s'il n'avait pas cours.
Il jeta un coup d'oeil à sa montre *oh putain*
Il se releva, posa son sac sur ses épaules,

Ok pour le café, merci pour la sucette, j'ai bio' j'dois filler, Salut !
Sur ce, Jason tourna les talons et partit en direction de l'amphi de biologie, tout en croquant sa sucette pour la finir à temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]   

Commencement des Cours de Math [ Toutes années ]
Page 1 sur 1